top of page
DSC09412.jpg

Qui Suis-Je ?

 

Christelle en quelques mots…

Je m'appelle Christelle. Je suis une créatrice de lien, j'aime valoriser l'autre en lui montrant la beauté de son être ! 

Me transcender, ouvrir mon champ de perception, me remettre en question est une seconde nature chez moi.

J’aime vivre des expériences inédites, être dans de beaux endroits, voir des belles choses !

 

Partager des moments avec des personnes en toute sincérité et authenticité est une nécessité. J'aime la profondeur dans l'échange, la superficialité m'ennuie. 

 

De nature amazone et un brin espiègle, j'aime taquiner, être dans ma sensualité quand je me sens à l'aise avec l'autre.

 

Je suis également une « food lover » (j’aime les plaisirs de la table) et une voyageuse dans l'âme. 

Valoriser l'autre m'a fait prendre conscience de l'importance de prendre soin de ma relation soi.

Pour me centrer, j’aime me balader en nature seule ou avec mon mari Anthony, méditer, faire du qi gong, faire du sport, me faire masser, faire du burlesque.

Prendre soin de son corps, de son mental, de cette relation à soi, à l’autre sont des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur.

J'ai compris que de ma propre relation à soi détermine celle que j'ai avec les autres.

Mon but est d’accompagner toute personne désireuse de développer sa relation à soi, de se mettre au centre de sa vie, de se reconnecter à son pouvoir personnel. Pour oser se dévoiler et s'incarner pleinement dans son Être à travers le plaisir.

Mon parcours

Mon passé, mes blessures, mes expériences bonnes ou mauvaises, font de moi la personne que je suis. Grâce à mon histoire personnelle, j'ai pris conscience que je valorise énormément la relation à soi, aux autres. Créer du lien est naturel, viscéral chez moi ! 


Pour te dire, ma série préférée dans mon adolescence était friends ! Le concept de la bande de copains 🎵 "I'll be there for you...'cause you there for me too!" 🎵 c'était ce que je voulais.

Évidemment je n'ai pas eu une bande avec une Phoebe, Monica, Rachel, Ross, Chandler ou Joey, prêt pour sortir, me soutenir dans mes downs, me faire rire ou m'accepter comme je suis.

Grâce à ces manques durant mon adolescence, j'ai voulu me connaître d'avantage pour mieux comprendre mes comportements, émotions face aux autres et ainsi savoir pourquoi je n'arrivais pas à trouver des personnes comme moi, mes "friends".

Le premier livre qui m'a marqué c'est "Cessez d'être gentil, soyez vrai" de Thomas D'Ansembourg. Il m'a permis de comprendre que chaque individu a sa propre perception selon son expérience de vie, ses croyances.

 

J'ai aussi pris conscience de l'importance de reprendre mon pouvoir personnel en arrêtant de me poser en victime face aux aléas de la vie. 

Je ne savais pas alors que ça allait être le début d'un cheminement non linéaire sur apprendre à pacifier ma relation à moi d'abord, pour ensuite être en mesure d'aller vers l'autre.

Niveau professionnel, avant de devenir Coach en relation à soi et Massothérapeute, j'ai travaillé pendant plusieurs années dans la supply chain d’une société pharmaceutique.

Suite à divers événements survenus dans ma vie, comme ma soeur coupant les liens avec moi et un burnout, j’ai souhaité me réorienter vers un travail plus aligné avec mes valeurs.

Avec le recul, ces événements ont été de réels déclencheurs pour que je chemine à apprendre à me connaître, prendre soin de moi en m'aimant et me valorisant. 

Aimant la proximité avec les personnes et ayant une forte sensibilité pour le toucher, c’est tout naturellement que j’ai décidé en 2015 de suivre une formation en massothérapie. En 2016, j’ouvrai mon cabinet de massage thérapeutique dans un pôle de médecine complémentaire.

Dès lors, au fil de mon cheminement personnel et de ma pratique, ma vision du massage ne cesse d'évoluer.

 

J'aime le massage car c'est d'abord une rencontre avec soi. C'est une invitation à revenir pleinement t'ancrer dans ce temple sacré qu'est ton corps. Lorsque tu es trop dans la tête, sois tu es dans la nostalgie du passé, soit dans la peur du futur. Retourner dans le corps, c'est revenir dans le moment présent pour avancer dans ta vie avec sérénité.

Un massage, c'est également la connexion la plus intense entre deux êtres. C'est un moment intime que nous partageons, où à travers la peau, l'âme et l'esprit, nous faisons connaissance. Un massage c'est vivre une expérience exclusive, intimiste, authentique et sincère.

Une connexion à soi, à l'autre, au tout, à travers la puissance du toucher.

A travers mes accompagnements, je te propose d'ouvrir ton champ de perception et ainsi créer consciemment une nouvelle relation à toi. Ceci pour mieux te connaître, t'aimer, te valoriser, te mettre en priorité afin d’être pleinement acteur/actrice de ta vie et ainsi avoir des relations plus harmonieuses.

Si cela a éveillé de la curiosité, de l'envie de mieux te connaître ou d'améliorer tes relations aux autres, n'hésites pas à me contacter.

Au plaisir de faire ta connaissance !

Christelle

Mes formations  

Massage 

  • Toucher de Soie : formation initiale au massage tantrique 

  • Chi Rivers : Massage Traditionnel Chinois – Tui Na, spécifique pour les maux du dos

  • HP Formation : Ventouses et leur utilisation

  • Ecole Suisse de Thérapratique : Massage aux pierres chaudes

  • Ecole Suisse de Thérapratique : Massage thérapeutique (technique : Tui Na, réflexologie, drainage lymphatique énergétique).
     

Thérapie Conjugale et Sexologie 

  • Ecole de Thérapie de Couple et Sexualité Positive : Formation en thérapie de couple et sexologie par Dr. Iv Psalti
     

 Communication 

  • Centre de Communication Non-Violente (CNV), Suisse selon processus Marshall Rosenberg : Modules de base de la Communication Non-Violente. Relation à soi, relation à l’autre; module complémentaire

Divers 

  • Diapasons thérapeutiques avec Irène Ernst

  • Atelier reiki : Reiki, degré I, II et III

  • Odinelixir SA : Fleurs du Dr. Edward Bach, Cours de base

  • Ecole Suisse de Thérapratique : Aromathérapie cours de base; Nutrition : cours de base; Digitopuncture, Electro-acupuncture par Jacques Staehle

  • Ecole de Santé Suisse Romande Srl : Anatomie-Physiologie-Pathologie ainsi que nutrition et psychologie. Certificat Médecine Académique 1er cycle

  • Prisma Formation : Ecole de Vie et Au-delà

  • Reférentiel de Naissance enseigné par Zina Fornasier (ancienne assistante de Georges Colleuil) : tarot

  • Ecole Centrale d’Hypnose de Dany Dan Debeix : Auto-hypnose, cours de base, 1er cycle

  • Biogénéalogie enseigné par Marie-Francoise Nogues : conflits prioritaires + numérologie en lien avec la biogénéalogie

 

M'appeler

+41 76 545 57 44

E-mail

S'abonner

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page